Révélez votre Beauté : découvrez les Secrets du Massage Kobido

Le massage Kobido est un art ancestral japonais qui va bien au-delà d’un simple massage du visage. C’est LA technique beauté et santé naturelle la plus efficace pour améliorer la qualité de la peau, retrouver un teint éclatant, prévenir et réduire les signes de l’âge tout en se relaxant.

Origines du massage Kobido

L'histoire du Kobido remonte au XVe siècle, au Japon, où ce soin était autrefois réservé à la famille impériale et aux geishas, il était transmis dans le cercle fermé des maîtres et de leurs élèves. Chaque mouvement, chaque pression est pensé pour rétablir l'harmonie énergétique du visage. Aujourd’hui le massage Kobido s’est démocratisé, même s’il est resté ancré dans la culture et philosophie japonaise qui considère qu’une peau saine est à la fois signe de richesse et de bonne santé.

Intégré à une approche naturopathique, le Kobido devient bien plus qu'un simple soin de la peau, c'est une expérience holistique qui appréhende le lien entre le physique et l'émotionnel.

Bienfaits du massage Kobido

Les bienfaits du Kobido sont multiples, et peuvent se regrouper en 5 actions spécifiques :

  • le massage va venir détendre les muscles et stimuler la production de collagène permettant de réduire les rides d’expression ainsi que les ridules. L’élasticité de la peau est préservée. Ce massage agit comme un véritable lifting offrant à votre visage une seconde jeunesse.

  • En stimulant la circulation des liquides (sang et lymphe), le massage permet une meilleure oxygénation des tissus et élimination des toxines. La peau est nourrie et hydratée en profondeur.

  • A la fin du soin, vous retrouverez un visage repulpé et un teint éclatant et lumineux : le fameux effet Glow up naturel. Les poches et les cernes sont également largement atténuées participant à cet effet Glow.

  • De part sa proximité avec les glandes endocrines et le système nerveux central, le massage va permettre à votre système nerveux autonome de s'harmoniser optimisant ainsi les capacités de nettoyage et de réparation de l’organisme, permettant une profonde détente physique et psychique. Les tensions musculaires sont libérées, les crispations envolées.

  • Par la stimulation des muscles peauciers, les contours du visage sont redessinés, les pommettes plus rebondies. Votre visage est tonifié, vos muscles assouplis et votre teint radieux.

Comment se déroule un massage Kobido ?

Je travaille sur un visage démaquillé. Une brume est appliquée pour optimiser l’absorption de l’huile choisie. Les zones massées sont le visage, cou et nuque, décolleté. Durant le massage, j’utilise des huiles végétales naturelles, française et de qualité biologiques, en prenant soin de sélectionner la plus adaptée à votre type de peau. Le massage dure environs 1H sur la table. 

Kobido et Naturopathie

Intégré à une approche naturopathique, le Kobido devient bien plus qu'un simple soin de la peau ; la beauté n’est pas une histoire de subjectivité, de diktats, ou d'injonctions. Notre peau est le miroir de notre santé, elle nous en apprend énormément sur nos systèmes d’élimination.

Le massage Kobido vous offre l’occasion de vivre une expérience holistique qui appréhende le lien entre le physique et l'émotionnel. Cette approche globale permet d’obtenir des résultats durables en favorisant l’équilibre du corps et de l’esprit. Ainsi, lors de votre séance vous pourrez bénéficier de conseils personnalisés et de recommandations d’hygiène de vie.

Confiance et estime de soi

Redonner à son visage de l’éclat, de la souplesse c'est aussi doper l'estime de soi et faire grandir la confiance en soi, d'où l'importance d'en prendre grand soin.

  • La maladie chronique fragilise l’estime de soi. Concernant l’endométriose, la maladie a des conséquences sur le regard que les femmes portent à leur corps et à leur physique dans 80% des cas ; par ailleurs pour 78% des femmes atteintes la maladie a un impact sur l’image qu’elles ont d’elle-même. 

Recevoir un massage Kobido est un acte d’amour envers sois même, c’est un moment de profonde détente et de reconnexion à soi et à son corps. Cela envoie un message puissant à votre subconscient : vous méritez d'être choyée et de prendre soin de vous. Les sensations physiques agréables procurées par le massage créent un sentiment général de bien être et de sérénité. Lorsque le corps se sent bien, l'esprit suit naturellement, contribuant à une image de soi positive.

Massage Kobido, contre-indications

  • Grossesse de moins de 3 mois,

  • Plaies, problèmes de peau de type suintant

  • Injections (botox, acide hyaluronique ou autres produits de comblement) attendre 15 jours et demandez à votre médecin 

  • Fil tenseur : attendre 1 mois minimum

  • Cancers, en particulier du sein : demander un accord écrit à votre médecin 

  • Acné inflammatoire sévère

A quelle fréquence réaliser le massage Kobido ?

Même si les effets sont immédiats après un premier massage, plusieurs séances de Kobido sont préconisées si vous souhaitez avoir des effets plus profonds et durables et régénérer complètement la peau. 

Ensuite, cela va dépendre de la qualité de votre peau, de votre hygiène de vie, de vos besoins et objectifs : il peut être pratiqué à la carte pour un coup d’éclat. Pour prévenir la formation des rides, atténuer et lisser celles déjà installées, une cure d’1 à 2 séances par mois peut suffire.

Pour les rides bien installées, les séances seront assez rapprochées, à raison de 1 massage par semaine pendant quelques semaines. Ensuite, un massage Kobido est à prévoir ponctuellement pour entretenir le résultat.

Des offres adaptées selon vos besoins:

- Massage ponctuel pour prendre un moment pour vous : 1H

- Cure revitalisation et glow up : 1 séance par semaine sur 4 semaines pour une action en profondeur et en prévention sur les signes de l’âge et les premières rides (coming soon)

- Forfait Vitalité : 1 massage KOBIDO (1H) et une mini consultation de naturopathie (30 minutes) 

- Beauté naturelle : 1 massage KOBIDO + 30 minutes de conseils en beauté naturelle pour prendre soin de votre peau

Envie de prendre soin de votre peau ?

Retrouvez-moi chez Pemlab au coeur de Paris et en Bretagne à Belle ile en mer

Précédent
Précédent

Comment notre ventre gouverne notre santé et notre bonheur

Suivant
Suivant

Endométriose et fertilité : comment l’endométriose affecte la fertilité ?